Présentation de l'UNAPS

Présentation de l'UNAPS

Présentation de l'unaps

L'UNAPS a pour objet de réunir les acteurs de la sécurité dans les domaines cynophiles , d'agents de sécurité et protection rapprochée ainsi que les organismes de formation pour informer, dynamiser le métier et l'organiser.

L'association a cette année 2013 comme mission principale l'organisation du championnat de France des agents cynophiles à la citadelle de blaye et la réunion des acteurs en vue d'échanges pour la spécialisation.

Quelle est le but de l'association ?

L'UNAPS a pour objet de réunir les acteurs de la sécurité dans les domaines cynophiles , d'agents de sécurité et protection rapprochée ainsi que les organismes de formation pour informer, dynamiser le métier et l'organiser.

L'association a cette année 2013 comme mission principale l'organisation du championnat de France des agents cynophiles à la citadelle de blaye et la réunion des acteurs en vue d'échanges pour la spécialisation.

L'association comporte sur le plan national des référents de région qui constituent un groupe de travail.

Ou se trouve le siège ?

Le siège social est fixé à : 59 route d'Hondschoote STEENVOORDE

Qui sont les membres de l'association ?

Sont membres actifs, les directeurs, dirigeants ou responsables d'organisme de formation qui versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

  • Sont adhérents les agents cynophiles qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 50,00.€ pour 2012 et sont parrainés par le membres actifs.
  • Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisations;
  • Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d'entrée et une cotisation annuelle fixée chaque année par l'assemblée générale.

Comment contacter le siège de l'association ?

Site internet : www.unaps.fr

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou écrire au siège

59 route d'Hondschoote STEENVOORDE

Comment contacter le référent de l'association pour adhérer en tant que membre ?

La liste est des référents de région est sur cette page.

Nous avons actuellement et sur le plan national plus de 30 référents qui sont également organisme de formation et identifié professionnellement suivant un cahier des charges, ils seront le relai entre les membres agents cynophiles et acteurs d'information et de proposition.

Ils organisent et références les binômes pour la présentation des candidats au Championnat de France.

Quel bénéfice pour un membre ( agent cynophile ) d'adhérer ?

Se faire représenter par l'association qui elle-même centralise pour faire des propositions

Les axes :

  • La participation au Championnat région et France
  • L'accès au site en qualité de membre privé
  • Participer aux réflexions et aux difficultés du métier d'agent cynophile
  • Etre informé du cadre réglementaire de la spécialité et divers documents tel que : lois, circulaire etc...

Quelle condition pour participer au sélection et CH de France ?

Le règlement est en cours d'écriture, mais nous désirons se conformer à la règlementation et à notre convention collective obligatoirement :

Pour info et surement la base du groupe de travail et des membres actifs :

EXTRAIT de la convention collective N° 3196 concernant agent de sécurité cynophile dont le coefficient 140 annexe 1.3 page 208.
L'activité du binôme « conducteur- chien » s'exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques.Dans les lieux publics ou privés ouverts au public, le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.
Lorsque ses missions sont celles d'un agent de sécurité mobile, l'ensemble des dispositions de la fiche métier « agent de sécurité mobile » s'applique.
Pour l'exercice de l'activité de l'agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans le 1ère catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

De plus le membre identifié par le référent région sera :
Titulaire d'un titre reconnu , le chien doit être âgé de 18 mois, être à jour de vaccination (C.H.L.P.Pi.R) avec passeport Européen et bien sur appartenant au candidat.
Le Phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la Société Centrale Canine ; Pour les chiens de deuxième catégorie test comportemental et à jour des formalités administratives; Les chien de 1ère catégorie interdit.

Vous êtes ici : Accueil UNAPS Présentation